Mot de bienvenue du président du programme scientifique

Dr. Douglas Hamilton

Congrès annuel 2018 — Montréal, Québec

J’ai le grand plaisir d’accueillir de nouveau cette année la communauté dentaire canadienne à Montréal à l’occasion du congrès scientifique annuel de l’ACDRP. Nous sommes très heureux de pouvoir recevoir des dentistes de tous les coins du pays et de rencontrer de nouveaux et d’anciens amis afin de partager cette expérience.

Dans ce monde en constante évolution, les dentistes doivent relever le défi de se maintenir à la fine pointe des nouvelles technologies, techniques et connaissances qui se pointent constamment à l’horizon. Il est impératif pour la profession que ce défi soit relevé, et ce, au moyen des meilleurs programmes de formation continue qui soient. C’est donc à cette fin que nous proposons notre programme de formation annuel aux membres de la profession. 

Nous offrons un programme de formation en dentisterie restauratrice scientifiquement étayé et reposant sur l’excellence. Nos conférenciers émérites sont choisis avec soin en raison de la qualité et du caractère non biaisé du contenu présenté. Nos réunions sont conviviales et amicales et permettent de faire du réseautage et de développer de nouvelles relations.

Cette année, nous poursuivons sur le thème de l’excellence en dentisterie restauratrice multidisciplinaire. Nos conférenciers couvriront les aspects liés aux restaurations courantes ainsi qu’aux réhabilitations dentaires complètes. 

Nous accueillerons d’éminents conférenciers de calibre international comme le docteur Jeffrey Okeson, qui dirigera la session du jeudi sur l’ATM et l’occlusion, ainsi que le docteur William Roblee, qui assurera la présentation finale du samedi après-midi portant sur l’approche multidisciplinaire liée à l’expansion des voies aérifères et à la réhabilitation orale. Les vendredi et samedi, nous étudierons les limites des traitements endodontiques, les dilemmes liés aux implants dentaires en zone esthétique, la dentisterie adhésive, la préparation des concepts en or coulé, l’esthétique faciale, et plus encore. Notre invité spécial, le docteur Ashok Ooman, reviendra également nous parler de santé et de longévité.

Le contenu préparé par les conférenciers est exhaustif et détaillé afin d’optimiser le temps d’apprentissage. La valeur de la formation continue en dentisterie restauratrice fournie par l’ACDRP surpasse tout autre programme offert au Canada. Par conséquent, nous encourageons la participation de tous les dentistes non membres qui recherchent l’excellence en matière de formation et de dentisterie restauratrice. Les nouveaux membres sont toujours les bienvenus.

Le président du programme scientifique 2018,

Douglas Hamilton

Download Congrès annuel 2018