Objectifs de l’ACDRP

Nos quatre objectifs principaux

L’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie (ACDRP) fut formée en 1992 suite à l’amalgamation de deux groupes existants, soit l’Académie canadienne de prosthodontie (ACP) et l’Académie canadienne de dentisterie restauratrice (ACDR).

L’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie (ACDRP) est une organisation de membres sans but lucratif qui avance quatre objectifs principaux:

  1. Promouvoir une meilleure santé du public canadien en améliorant l’art et la science de la dentisterie restauratrice et prosthodontique.
  2. Promouvoir le plus haut niveau d’éthique professionnelle parmi ses membres ainsi qu’au sein de la profession dentaire.
  3. Encourager la qualité et la quantité de l’enseignement de la dentisterie restauratrice et prosthodontique dans les facultés dentaires universitaires.
  4. Offrir de l’éducation continue en dentisterie restauratrice et prosthodontique à ses membres ainsi qu’aux membres de la profession dentaire à travers le Canada.

Les membres de l’ACDRP sont des individus invités et proposés (commandités par des pairs) qui ont mérité une reconnaissance particulière pour leurs aptitudes dans la pratique ou l’enseignement de la dentisterie restauratrice et/ou prosthodontique.

L’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie est un prestataire reconnu de l’ADA CERP (American Dental Association Continuing Education Recognition Program). L’ADA CERP fournit un mécanisme de sélection qui permet aux praticiens dentaires de trouver des prestataires de qualité en matière de formation dentaire continue. Il n’incombe pas à L’ADA CERP d’approuver les activités individuelles ou les instructeurs ni de garantir l’acceptation des crédits pour les heures de formation continue par les bureaux d’examen dentaire. L’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie accorde les crédits de formation continue suivants : 7 crédits pour notre cours pratique d’une journée, 7,5 crédits pour assister aux conférences du vendredi, et 7 crédits pour assister aux conférences du samedi.