Mot du président

Congrès scientifique annuel 2022 — Halifax, Nouvelle-Écosse

Mot de bienvenue du président de l’ACDRP

Je suis très fier et très heureux de vous inviter à participer à notre vingt-huitième congrès scientifique annuel à Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2022. Nous sommes très impatients de vous accueillir en personne cette année et de renouer avec nos collègues, amis et commanditaires, et sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir de nouveaux invités et ceux qui sont de retour pour participer au congrès annuel de l'Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie. Je peux vous assurer que cette réunion sera exceptionnelle à tous les points de vue, qu’il s’agisse du programme scientifique, des activités sociales, du site de l’événement et de la collégialité de l’ACDRP, et ce, sans oublier la chaleureuse hospitalité et l’incroyable joie de vivre qui caractérisent les Maritimes.

Les coprésidentes de notre comité scientifique, soit les docteures Kilby Townshend et Joanne Thomas, ont rassemblé un groupe de quinze éminents conférenciers de calibre international qui assureront dix-sept présentations portant sur une variété de sujets sous le thème de « L’art et la science de la préservation de la dentition naturelle ».

Nous nous rassemblerons à l’hôtel The Westin Nova Scotian, qui a été récemment rénové et est idéalement situé pour nos activités étant près du marché fermier Seaport Farmer’s Market, de la promenade en bord de mer et du terminal de navires de croisière. Nous vous promettons un programme bien rempli accompagné également d’événements sociaux intéressants et très populaires : réception de bienvenue, programme des partenaires, réception vins et fromages et souper dans un restaurant local, sans oublier la soirée du président qui se tiendra le vendredi au fameux Lieu historique national du Canada du Quai 21 avec homard et danse traditionnelle Ceilidh!

Vous pouvez inviter votre partenaire de vie ou un(e) collègue à vous accompagner, car la température est magnifique en cette saison automnale qui transforme les paysages en les parant de superbes couleurs. Profitez de l’occasion pour explorer le sud de la Nouvelle-Écosse, la vallée de l'Annapolis, Halifax-Dartmouth, le nord de la Nouvelle-Écosse ou l'île du Cap-Breton, l’Île-du-Prince-Édouard ou le Nouveau-Brunswick. La région regorge de magnifiques endroits à visiter avant ou après le congrès.

Programme de formation continue de calibre international, occasions d’apprentissage exceptionnelles, activités sociales, gastronomie et divertissements hors pair, bref ce congrès rassemble tous les éléments pour vous assurer une expérience mémorable à Halifax!

Je suis très impatient de vous accueillir à Halifax, et je suis persuadé que vous y passerez un séjour des plus agréables!

Cordialement,

Dr Peter J. Thomson,

Président de l’ACDRP 2022