Mot de bienvenue des coprésidents du programme scientifique

Congrès annuel 2022 — Halifax, Nouvelle-Écosse

« L’art et la science de la préservation de la dentition naturelle »

Mot de bienvenue des coprésidentes du programme scientifique

Download Congrès annuel 2022

 

Bienvenue à Halifax et au volet scientifique du 28e congrès annuel de l’ACDRP.

La ville côtière d’Halifax est située au sud de la Nouvelle-Écosse et offre des panoramas spectaculaires et un cadre enchanteur pour la tenue de notre congrès. Installez-vous confortablement, détendez-vous et préparez-vous à profiter de moments extrêmement agréables en compagnie de vos amis et collègues.

L’ACDRP offre un excellent programme de formation allié à un formidable programme social. De plus, grâce à la générosité des commanditaires, nous pouvons vous offrir le tout à des prix vraiment concurrentiels.

Bon nombre de nos conférences sont inspirées du thème : L’art et la science de la préservation de la dentition naturelle.

La session de formation pratique du jeudi sera dirigée par le docteur David Clark. Cette journée de formation pratique constitue vraiment une occasion exceptionnelle que nous offrons aux membres, car les ateliers se déroulent en petits groupes et le tout est offert à un prix très concurrentiel. Tous ceux qui ont participé à notre programme du jeudi antérieurement reconnaissent qu’il s’agit d’une expérience unique et la recommandent fortement.

Le vendredi regroupe une série de présentations d’une heure assurées par six conférenciers de renommée mondiale, dont le docteur Gerry Chiche qui vous fera part de sa riche perspective de quarante années consacrées à la longévité des restaurations esthétiques.

Le programme du samedi prévoit une série de courtes présentations assurées, cette fois encore, par d’éminents conférenciers qui mettront en lumière des techniques et des informations particulières que vous pourrez mettre en application dès votre retour au cabinet le lundi matin.

Enfin, le samedi après-midi, notre conférencier d’honneur, le docteur Bill Robbins, reviendra à Halifax pour nous enseigner comment préparer « le modelé » d’un sourire en vue de recevoir de magnifiques restaurations. 

Nous espérons que ce congrès saura vous enchanter, et nous vous remercions de votre présence à Halifax et de votre participation à l’ACDRP!

Kilby Townshend et Joanne Thomas