Visite pédestre guidée de Vancouver


[su_spacer size=”40″]
[su_column size=”1/2″][/su_column][su_column size=”1/2″][/su_column][su_column size=”1/2″][/su_column]

Point de rencontre dans le hall de réception de l’hôtel à 9 h 45

La visite – La journée débutera après le déjeuner. Nous nous rencontrerons à 10 h pour entreprendre notre activité de « vancouvérisme », soit une visite pédestre guidée de Vancouver. Nous verrons tout d’abord la zone riveraine du centre-ville de Vancouver, qui inclut le Harbour Centre offrant une vue à 360 degrés de la ville. Nous visiterons le bâtiment de la marine, l’hôtel Europe et déambulerons dans Gastown pour découvrir l’une des curiosités de ce quartier, soit la célèbre horloge à vapeur. Nous continuerons ensuite vers le quartier chinois et Strathcona, deux des plus vieux quartiers de Vancouver. Nous visiterons également le l’immeuble à bureaux le plus étroit du monde et, si le temps le permet, nous visiterons rapidement le Rennie Private Art Museum. La visite pédestre guidée de Vancouver se terminera avec un dîner au restaurant Chambar.

Vancouvérisme – Il s’agit d’un concept d’urbanisme ou d’un mode de vie urbaine centré sur l’humain. Ce concept s’est rapidement transformé en réalité et a connu tellement de succès qu’il fait maintenant son chemin à l’échelle mondiale pour être adopté par de nombreuses autres villes. Afin de miser sur cette réussite, le Designers Collective travaille à l’heure actuelle à développer l’idée d’une approche unique du vacouvérisme appliquée au design en étendant le caractère humaniste de la ville au domaine de la décoration intérieure, au design de meubles, à l’art et à l’artisanat.

Pour plus de renseignements, visitez http://www.designerscollective.ca/

Biographie — Designers Collective : Tina Dhillon, architecte, et Brooke Hatfield, architecte d’intérieur. Nous partageons la même passion du design, un besoin de créativité et un désir commun très simple — rendre le monde encore plus beau. Par le biais du design d’intérieur, des ateliers, des visites axées sur le design, des blogues et du bricolage, nous encourageons et aidons les gens à découvrir et à comprendre leur style.

Dîner au restaurant Chambar:

Le chef Nico Schuermans et sa femme Karri ont réalisé leur rêve d’ouvrir un restaurant où les convives peuvent déguster des mets fins dans une atmosphère chaleureuse et invitante. Leur philosophie repose sur un engagement à offrir des plats extraordinairement frais et innovants, présentés sans prétention. Le résultat est une cuisine exquise, un service exceptionnel et une salle à manger resplendissante. Chambar — une expérience gastronomique sans prétention.

Nico Schuermans est un chef cuisinier diplômé et un restaurateur hors pair. Il œuvre dans l’industrie du tourisme réceptif depuis 14 ans et est diplômé de l’école d’art culinaire du CREPAC en Belgique. Il a fait son apprentissage à La Villa Lorraine (deux étoiles Michelin), et a travaillé comme chef de partie au restaurant Comme Chez Soi (trois étoiles Michelin) pendant 20 ans, deux restaurants belges offrant une cuisine très raffinée. Nico a cuisiné pour Mick Jagger, Prince, Bill Clinton et bien d’autres célébrités. Nico a été chef de partie à l’hôtel Savoy de Londres, servant plus de 1 000 convives à chaque repas. Il a effectué sa formation professionnelle en Belgique avant de devenir chef cuisinier au restaurant Alhambra, à Sydney en Australie.

Avant de quitter l’Australie, Nico a été invité par l’Epoch – Belgian Beer Café afin de cuisiner pour les athlètes nationaux belges et les membres de la famille royale. À leur arrivée au Canada, Nico et sa femme ont vécu à Whistler, où Nico a été employé par le restaurant La Rua. Nico a vécu à New York pendant cinq mois où il a travaillé comme gérant du restaurant Gitane à Soho avant de revenir au Canada.

Joignez-vous à vos amis pour explorer Vancouver et vivre une expérience culinaire incomparable.

Chambar
562 Beatty Street
Vancouver BC V6B 2L3
604-879-7119
Pour obtenir plus de renseignements, visitez : http://www.chambar.com/

Coût : 115,00 $ par pers. (Taxes incluses)