Séance pratique — Journée entière – Dr Richard D. Tucker

  • by

Dr Richard D. Tucker — Bellingham, WA

Titre : Préparation et mise en place d’une restauration en or coulé classique

Emplacement : Salle de conférence au BCDA Learning Centre

1765 West 8th Ave, Vancouver BC V6J 5C6

Point de rencontre dans le hall de l’hôtel à 8 h 00

595,00 $ (Tout compris : transferts, pauses, dîner, séances pratiques, taxes et pourboires)

Crédits de formation continue : 7

Synopsis : Lors de la séance du matin, chaque participant préparera une variété de concepts de restaurations en or coulé en utilisant des matériaux cliniques conçus pour simuler le plus possible une situation clinique réelle. Dans l’après-midi, chaque participant terminera une restauration en or coulé fournie dans le cadre du cours, sur une dent naturelle. L’équipement et les fournitures nécessaires seront fournis à l’exception des loupes ou instruments grossissants.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Préparation du concept et de l’extension
  2. Préparation des détails
  3. Évaluation de la restauration en or coulé avant la cémentation
  4. Techniques de cémentation et de finition pour obtenir des résultats exceptionnels.

Biographie : Dick Tucker a reçu son diplôme de l’University of Washington School of Dentistry, en 1976, et gère son cabinet privé à Bellingham Washington depuis quarante ans. Il est membre actif d’un cercle d’études cliniques, dont les membres se rencontrent mensuellement, et fait du mentorat tous les mois dans trois cercles d’études cliniques sur les restaurations en or coulé. Dick a présenté des conférences au Mexique, au Canada, aux États-Unis et en Europe et donne également un cours optionnel sur les restaurations en or coulé à l’University of Washington School of Dentistry ainsi que le cours sur les restaurations en or coulé du Tucker Institute.

Dick est également professeur agrégé affilié à l’University of Washington School of Dentistry, membre de l’Academy of Operative Dentistry, membre de l’American Academy of Restorative Dentistry et ancien président de l’American Academy of Golf Foil Operators. Dans ses heures de loisir, il s’adonne à la pêche, à la voile et à l’escalade en montagne, et a jusqu’à présent escaladé six sommets dépassant 18 000 pi.

Séance commanditée par : Columbia Dentoform, Hu Freidy, Komet, Brassler, Jensen               

[su_spacer size=”70″]