Dr Terry Donovan, Hillsborough, NC


La demande est grande pour les restaurations conservatrices esthétiques des dents postérieures.

Parmi les options offertes par les différents produits commerciaux, on compte la résine au composite directe ou indirecte et la céramique cuite. Cette présentation passera en revue les indications et les contre-indications de chaque option. On discutera également de la sélection des matériaux dans le cas de situations particulières.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Les participants verront les indications et les contre-indications liées à la restauration esthétique des dents postérieures
  2. Les participants comprendront la différence en matière de performance des inlays par rapport aux onlays
  3. Les participants verront quels matériaux utiliser

Biographie : Dr Terry Donovan a reçu son doctorat en chirurgie dentaire de l’University of Alberta, en 1967, et pratique à temps plein à Regina, en Saskatchewan, depuis treize ans. Il a reçu un certificat en prosthodontie avancée de l’University of Southern California, en 1981. Il a été professeur et directeur du programme d’études avancées en prosthodontie de l’USC, de 1988 à 2006. Il a été doyen associé en médecine générale et doyen associé exécutif des études à l’University of Southern California, ainsi que président du département de dentisterie restauratrice, de 1984 à 1991 et de 1994 à 2001. Il est actuellement professeur et chef de section des biomatériaux au département de dentisterie opératoire de la School of Dentistry de l’University of North Carolina, à Chapel Hill. Il a publié plusieurs ouvrages et a donné des conférences à l’échelle internationale sur la dentisterie restauratrice et la science des matériaux. Il est membre de l’ADA, de la CDA, de la North Carolina Dental Society, de la CAlC, de l’American Academy of Restorative Dentistry, de l’American Academy of Esthetic Dentistry, de l’American College of Prosthodontists et Fellow de l’American College of Dentists. Il est également membre honoraire à vie du College of Dental Surgeons of Saskatchewan, de l’Association of Prosthodontists of Canada, de l’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie, de l’American Dental Society of Europe et de la Western Canada Dental Society. Il a été président du conseil de l’American Dental Association en ce qui a trait aux matériaux, aux instruments et à l’équipement dentaires.