Dr Taiseer Sulaiman, Chapel Hill, NC


LES ZIRCONES NE S’ÉQUIVALENT PAS TOUTES!!

Depuis la venue, en 2010, de la zircone monolithique comme matériau de restauration indirecte complète de zircone, trois générations de ce matériau ont vu le jour. Les fabricants et les chercheurs visent à lancer un matériau en zircone combinant force et translucidité. Cette présentation étudiera de façon détaillée les différentes générations de zircones et ce qu’un clinicien devrait savoir sur les propriétés mécaniques et optiques de chacune afin d’appuyer le processus de sélection lors de la prescription des restaurations en zircone. On discutera également des plus récents protocoles de cimentation pour les restaurations en zircone monolithique et, en dernier lieu, on passera en revue les données cliniques probantes récemment publiées au sujet des restaurations en zircone monolithique ainsi que les résultats d’une méthode d’enquête en laboratoire afin de déterminer si elles peuvent fournir de l’information utile sur le statut clinique actuel des zircones.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Établir les critères de sélection de la zircone. La restauration monolithique par rapport à la restauration incorporant des couches superposées.
  2. Définir les trois générations de zircone. Recommandations pour assurer la réussite clinique.
  3. Capacité de survie de la zircone et présentation d’une approche rétrospective. S’agit-il de données pertinentes?

Biographie : Taiseer Sulaiman-DDS, PhD, est directeur de la division de dentisterie opératoire et des biomatériaux de l’University of North Carolina, à Chapel Hill, où il a obtenu un certificat en dentisterie opératoire et terminé un doctorat en matériaux dentaires du département de prosthodontie et des sciences des biomatériaux de l’University of Turku, en Finlande, en collaboration avec le département de dentisterie opérative de l’University of North Carolina. Dr Sulaiman est clinicien et chercheur et son but est de combler l’écart entre la recherche dentaire et l’application clinique. Les recherches de Dr Sulaiman se concentrent sur la céramique dentaire, l’adhésion, les ciments, la couleur et l’esthétique en dentisterie et en biomimétique. Il est membre de plusieurs académies dont l’IADR/AADR, l’Academy of Operative Dentistry, la Society of Color and Appearance in Dentistry et l’American Dental Association. Il a donné de nombreuses conférences à l’échelle nationale et internationale et est réviseur pour plusieurs revues scientifiques dentaires à comité de lecture.