Dr. Ron Zokol


La navigation chirurgicale dynamique est à l’heure actuelle à la fine pointe de la précision en matière de chirurgie implantaire.

Quoique cette technologie ait été lancée il y a quatorze ans par Robodent en Allemagne, d’autres entreprises, ayant constaté les avantages marketing de cette technologie, se sont lancées dans ce marché. Le design révolutionnaire du repérage du système de navigation chirurgicale Inliant Clinical assure confort, fonctionnalité et précision de la chirurgie implantaire. Cette séance comportera une présentation des interventions chirurgicales effectuées à l’aide du système Inliant et la qualité du résultat final.

Objectifs :

  1. Expliquer le concept de la navigation chirurgicale dynamique
  2. Expliquer quels sont les critères requis pour effectuer ces interventions
  3. Démontrer de façon efficace l’utilisation de la navigation chirurgicale dynamique
  4. Illustrer l’efficacité de la précision chirurgicale
  5. Présenter une étude de cas dans le cadre de laquelle toutes les étapes sont documentées à partir de l’extraction de la dent jusqu’à la restauration implantaire.

Biographie : Dr Ron Zokol a obtenu son diplôme de la faculté de dentisterie de l’Université de la Colombie-Britannique, en 1974, où il a poursuivi ses activités en tant que chargé de cours à temps partiel auprès des étudiants de second cycle en prosthodontie et membre du conseil du doyen. Il est également membre du conseil consultatif de la faculté de bio-ingénierie de l’University of Maine. Il est fellow de l’AAID, de l’American College of Dentists et de l’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie. Il est Diplomate de l’American Board of Oral Implantology et de l’International Congress of Oral Implantologists. Il a été président de la Vancouver & District Dental Society, président du comité de l’examen général et ancien examinateur principal du College of Dental Surgeons of BC. Il a été chirurgien du Misch Implant Institute pendant 10 ans et a fondé le Pacific Institute for Advanced Dental Education en 1996. Il a donné des conférences à l’échelle locale et internationale pendant 25 ans sur la prosthodontie et la chirurgie. Il continue à exercer son art à BC Perio à Vancouver en compagnie d’une équipe de parodontistes pour offrir des services en chirurgie avancée et en réhabilitation prosthétique.