Dr Ron Zokol, Vancouver, BC


La réhabilitation prothétique chirurgicale des mâchoires détériorées est gérée de façon optimale à l’aide d’un plan de traitement axé sur la restauration.

Le positionnement des dents est déterminé en tenant compte de la fonction et de l’esthétique. Nonobstant les coûts du traitement, tout le reste est géré par notre habileté à reconstruire le volume du tissu osseux pour assurer le support de l’implant, et le caractère et la qualité du tissu gingival pour assurer l’esthétique, la santé et la longévité. Cette présentation mettra l’accent sur les aspects les plus exigeants de la chirurgie régénératrice et apportera des éclaircissements sur les critères pour permettre une solution plus prédictible aux interventions chirurgicales les plus difficiles.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Gestion des pertes gingivales et osseuses dans la zone esthétique
  2. Gestion des pertes osseuses incluant l’augmentation osseuse verticale
  3. Évaluation des facteurs qui ont une incidence sur la réussite ou l’échec des interventions chirurgicales avancées

Biographie : Dr Ron Zokol a reçu son diplôme de la faculté de dentisterie de l’University of British Columbia, en 1974, où il est conférencier de session pour les étudiants diplômés en prosthodontie et membre du Conseil du doyen Dean Shuler. Il est également membre du Conseil consultatif externe du département de bio-ingénierie de l’University of Maine et Fellow de l’American Academy of Implant Dentistry, de l’American College of Dentists et de l’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie.

Il est Diplomate de l’American Board of Oral Implantology/Implant Dentistry et de l’International Congress of Oral Implantologists. Il a été président de la Vancouver and District Dental Society, président du comité général d’examen, examinateur principal du jury d’examen du College of Dental Surgeons of British Columbia et instructeur en chirurgie pour le Misch Implant Institute, pendant dix ans.

En 1996, il a fondé le Pacific Institute for Advanced Dental Education. De plus, pendant 25 ans, il a donné des conférences à l’échelle nationale et internationale sur la prosthodontie et la chirurgie. Il a pratiqué en cabinet privé de 1974 à 2014, et continue maintenant à pratiquer à la clinique BC perio à Vancouver, au Canada, avec une équipe de parodontistes afin de fournir des services en chirurgie et en réhabilitation prosthétique avancées.