Dr Richard Akin, Baton Rouge, LA


Dans le cadre de cette présentation, le conférencier fera part de sa perspective unique sur la préservation du profil d’émergence tout en offrant une prothèse antérieure provisoire immédiate hautement esthétique.

Le conférencier expliquera également la technique qu’il a publiée sur les piliers anatomiques « Anatomic Harmony Abutment », qui permet la création d’un profil d’émergence de façon sure et prédictible pour tous les sites en utilisant des piliers de cicatrisation personnalisés fabriqués in vivo au fauteuil. Des photographies et vidéos médicales seront utilisées tout au long de la présentation pour illustrer les principes de façon claire. À la fin de la présentation, les participants disposeront de l’information nécessaire pour mettre en œuvre ces principes dans le cadre de leur pratique.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Les participants apprendront une procédure accélérée pour la mise en charge immédiate d’un implant provisoire hautement esthétique.
  2. Les stratégies de mise en charge, les matériaux et le concept feront l’objet d’une discussion.
  3. Les participants verront également comment gérer l’alvéole dans le cas d’un implant immédiat dans toutes les zones de la bouche.

Biographie : Richard Akin, DDS, MD, a obtenu son doctorat du Health Sciences Center de la Louisiana State University, en Nouvelle-Orléans, et il a également effectué sa résidence à la Louisiana State University, en 2004. Il donne fréquemment des conférences sur les techniques de mise en place d’implants et de mise en charge immédiate d’implants provisoires du point de vue chirurgical. L’une de ses techniques sur les piliers anatomiques « Anatomic Harmony Abutment » a été publiée dans le Journal of Oral and Maxillofacial Surgery, en décembre 2016. Il est fier de compter parmi les anciens étudiants et conférenciers du Pankey Institute et applique la philosophie de L. D. Pankey, tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Il est détenteur d’un certificat de spécialiste en chirurgie orale et maxillo-faciale et fier d’être de la deuxième génération de spécialistes en chirurgie maxillo-faciale de sa famille. Les passe-temps du Dr Akin comprennent la musique, la photographie et l’art culinaire. Son cabinet est à Bâton Rouge, aux États-Unis, où il habite avec son épouse et ses enfants.