Dr Mark Lin, Toronto, ON


Cette présentation mettra en lumière les différences entre l’occlusion d’une dentition naturelle et celle d’une dentition avec prothèses, allant des implants simples ou multiples sur un ou plusieurs quadrants, en passant par les prothèses sur implants fixes ou amovibles, sur une ou deux arcades.

Ainsi, on passera en revue le concept de l’occlusion avec divers types d’implants et de prothèses ainsi que la gestion de la parafonction occlusale pour protéger la dentition naturelle et les restaurations implantaires.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Établir les différences entre l’occlusion d’une dentition naturelle et celle d’une dentition avec réhabilitations prothétiques sur implants.
  2. Noter les différences entre les divers types de restaurations prothétiques sur implants et les exigences de conception spécifiques à l’occlusion avec implants
  3. Voir la gestion des protocoles destinés aux patients présentant une parafonction occlusale

Biographie : Dr Mark H. E. Lin a reçu son diplôme en médecine dentaire de l’University of Detroit Mercy où il a figuré sur le tableau d’honneur de la faculté pendant quatre années consécutives et a terminé parmi les premiers 5 % de la classe. Il a pratiqué la dentisterie générale pendant treize ans, puis est retourné à l’université pour effectuer une formation postdoctorale en prosthodontie à l’Université de Toronto. À l’heure actuelle, il est instructeur postdoctoral à mi-temps à la clinique de prosthodontie de l’Université de Toronto, il est membre du comité de rédaction en prosthodontie de l’Oral Health Journal et gère à temps plein une clinique spécialisée en prosthodontie où il se concentre sur les reconstructions de bouche complète, la chirurgie implantaire, les procédures de greffe, les implants prothétiques et la gestion des complications liées aux implants. Dr Lin est Fellow et Diplomate de l’International Congress of Oral Implantologists (ICOI) et est Fellow et examinateur du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada pour la spécialité de prosthodontie.