Dr John Burgess, Birmingham, AL


La cimentation dentaire a changé de façon importante avec la venue des restaurations tout céramique.

Le fait de définir la zircone à l’aide d’un pourcentage molaire de 3, 4, 5 en continuum permettra aux participants de distinguer les matériaux de zircone opaque plus forts des matériaux de zircone en phase cubique plus développée et de comprendre pour quelles raisons ces matériaux doivent être manipulés différemment. Cette présentation fournira des procédures étape par étape pour sceller ou cimenter les restaurations en porcelaine, en disilicate de lithium et en zircone, et ce, à l’aide d’un ciment de verre ionomère, d’un ciment de résine et d’un ciment bioactif. Comprendre pourquoi et comment sceller ou cimenter les restaurations tout céramique dans une pratique clinique très occupée. Il est essentiel de réaliser une adhésion durable à la zircone pour les préparations de conservation et les restaurations de zircone en phase cubique. Apprendre comment et quand effectuer une adhésion de façon prédictible.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Apprendre quelles sont les applications des trois différents types de ciment – ciment en verre ionomère, ciment en résine et ciment bioactif
  2. Découvrir les indications, limitations et procédures étape par étape pour cimenter ou assurer l’adhésion des restaurations en zircone et en disilicate de lithium.
  3. Comprendre ce que les ciments bioactifs peuvent et ne peuvent faire. Le ciment utilisé peut faire une différence importante. Apprendre une procédure étape par étape pour assurer une adhésion prédictible de la zircone et des restaurations en zircone et en disilicate de lithium.

Biographie : Dr John Burgess dirige une recherche clinique et travaille au sein de la division des biomatériaux de la Birmingham School of Dentistry de l’University of Alabama. En tant que chercheur clinique, il travaille sur neuf projets cliniques ainsi que sur de multiples projets in vitro. Il a rédigé et co-rédigé plus de 400 publications et a donné plus de 1 000 cours d’une journée en éducation permanente à l’échelle nationale et internationale. Il a été membre du conseil des affaires scientifiques de l’American Dental Association et critique pour des publications dentaires, il est un membre élu de l’Academy of Esthetic Dentistry, de la Restorative Academy, de l’Academy of Operative Dentistry, de l’American and International Associations for Dental Research et de l’American Dental Association.

Commanditaire