Dr. Bobby Birdi


Le cours est conçu pour aider le clinicien à comprendre le concept de l’implantation et de la mise en charge immédiates et ses avantages.

La présentation sera axée sur les facteurs et les techniques entourant l’implantation « en une journée » d’une dent antérieure ou postérieure et de l’implantation « en une journée » d’une arcade complète en utilisant un protocole reposant sur une approche d’équipe. Les techniques actuelles numériques et biologiques (FRP — Fibrine riche en plaquettes et PRP — Plasma riche en plaquettes) seront mises en lumière et de nouveaux concepts et matériaux de restauration feront l’objet de démonstrations.

Objectifs :

  1. Les avantages de l’implantation et de la mise en charge immédiates
  2. Facteurs à considérer lors de l’implantation immédiate
  3. Utilisation de la tomodensitométrie volumique à faisceau conique et du flux de production numérique

Biographie : Dr Birdi a reçu son diplôme en dentisterie de l’Université de la Saskatchewan et a effectué sa formation spécialisée supérieure en parodontie et en prosthodontie à l’University of Minnesota. Il est fellow et examinateur du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada ainsi que Diplomate de l’American Board of Periodontology et de l’American Board of Prosthodontics.

Dr Birdi est professeur adjoint à l’University of Minnesota et à l’Université de la Colombie-Britannique où il participe à des projets de recherches et d’essais cliniques. Dr Birdi donne également des conférences à l’échelle internationale sur le traitement implantaire péri-prothétique. Dr Birdi est actuellement directeur du Pacific Institute for Advanced Dental Education qui se veut une académie d’apprentissage pour les fellows en dentisterie. Il pratique actuellement aux centres BC Perio Dental Health & Implant à Vancouver et à Coquitlam. Sa pratique est axée sur le traitement complet des traitements prothétiques et des affections parodontales en mettant l’accent sur l’esthétique et la dentisterie implantaire.

Dr. Bobby Birdi


The course is designed to help the clinician understand immediate implant placement and immediate provisionalization concepts and their benefits.

Synopsis: It will focus on the factors and techniques involved in providing an anterior or posterior “Tooth in One Day”, as well as providing “Teeth in One Day” as a full-arch protocol utilizing a team approach.  The utilization of current digital, biologic (PRF/ PRP), and restorative modalities will be highlighted. Use of new restorative designs and materials will be demonstrated.

 Objectives:

  1. Benefits of immediate implant placement & provisionalization
  2. Factors to consider during immediate loading
  3. Utilization of Cone-beam technology and digital workflow

Bio:  Dr. Birdi received his dental degree from the University of Saskatchewan and his post-graduate specialty training in both periodontics and prosthodontics from the University of Minnesota.  He is a Fellow and Examiner for the Royal College of Dentists of Canada and a Diplomate of both the American Board of Periodontology and the American Board of Prosthodontics.

Dr. Birdi is an adjunct Assistant Professor at the University of Minnesota and the University of British Columbia where he is involved in research projects and clinical trials. Dr. Birdi also lectures internationally on perio-prosthetic implant therapy. Dr. Birdi is presently the director of the Pacific Institute for Advanced Dental Education which is a learning academy for fellow dentists.  He currently practices at the BC Perio Dental Health & Implant Centers in Vancouver & Coquitlam.  His practice focuses on comprehensive periodontal and prosthetic treatment with a major focus on esthetics and implant dentistry.