Activités sociales

Activités sociales précédant le congrès

PROGRAMME DU CONGRÈS 2018

Vous êtes tous invités à prendre part à nos activités sociales!

Les délices de Montréal (Bienvenue à tous!)

Jeudi 27 septembre

10 h 00 – 14 h 00 (Point de rencontre dans le hall de l’hôtel à 9 h 45) – Circuit de luxe en autocar

Cette visite guidée, dirigée par un gastronome, vous permettra de partir à la découverte des sons, des arômes et des goûts de Montréal. La visite vous fera d’abord traverser le Vieux Montréal pour passer ensuite au Quartier chinois et se terminer dans la Petite Italie. Vous profiterez de plusieurs escales qui vous permettront de déguster certaines des meilleures spécialités de Montréal. Vous découvrirez une panoplie de boutiques et de restaurants qui longent le boulevard Saint-Laurent et pourrez goûter à des spécialités locales comme les bagels qui ont la réputation d’être meilleurs que ceux de New York! À la fin de cette visite, vous aurez fait l’expérience de la diversité culturelle et gastronomique unique de Montréal. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le Marché Jean-Talon, le plus grand marché en plein air du genre au Canada et aux États-Unis. Même si ce n’est pas votre première visite à Montréal, il ne fait aucun doute que vous adorerez découvrir cette ville sous une toute nouvelle perspective qui vous donnera certainement le goût d’y revenir! Cette visite comprend suffisamment de dégustations pour tenir lieu de repas.

La visite comprend ce qui suit :

  • Transport de luxe
  • Guide gastronomique professionnel
  • Les dégustations qui sont offertes en quantité suffisante pour remplacer un repas, notamment : bagel, poutine et viande fumée.
  • Toutes les taxes et les pourboires

Coût : 150,00 $ par personne (Taxes incluses)

Personne inscrite – Partenaire/invité(e)

 ___________________________________________________________________

Réception de bienvenue

Apéro avec les commanditaires à l’hôtel Le Westin, 8e étage

Bienvenue à tous!

Jeudi 27 septembre (17 h 00 – 20 h 00) (Nouvelle formule)

Planifiez d’arriver à Montréal assez tôt pour assister à l’ouverture
du Congrès scientifique 2018 de l’ACDRP
et à la Conférence d’une journée du Dr Jeffrey Okeson

Bienvenue à Montréal ! Afin d’ouvrir notre 26e congrès scientifique annuel, nous nous réunirons en compagnie des commanditaires, de nos conférenciers et des autres invités afin de renouer avec d’anciennes connaissances et de faire de nouvelles rencontres. Cette année, nous conservons le nouveau format de réception que nous avons adopté l’année dernière et qui consiste en un cocktail de bienvenue qui se tiendra tôt dans le salon commercial des commanditaires, situé au huitième étage de l’hôtel Westin de Montréal.

Planifiez d’arriver à Montréal assez tôt pour assister à l’ouverture du Congrès scientifique 2018 de l’ACDRP, et ne manquez pas la conférence d’une journée du Dr Jeffrey Okeson.

Coût : Gratuit avec l’inscription

Personne inscrite – Partenaire/invité(e)

(Veuillez indiquer si vous prévoyez y assister)

Code vestimentaire : Tenue d’affaires décontractée

___________________________________________________________________

Visite du Musée des beaux-arts de Montréal et dîner au Café Il Cortile

(Programme à l’intention des partenaires/invité(e)s)

Vendredi 28 septembre
9 h 30 – 14 h 30 (Point de rencontre dans le hall de l’hôtel à 9 h 15)

 

La Société des Arts de Montréal, fondée en 1860 sous le nom de Art Association of Montreal par un groupe de collectionneurs et d’amateurs d’arts montréalais, est à l’origine du Musée des beaux-arts de Montréal qui fut l’un des premiers musées en Amérique du Nord à se constituer une collection encyclopédique digne de ce nom. De nos jours, le musée héberge plus de 41 000 œuvres datant de l’antiquité à nos jours, ce qui en fait un établissement unique au Canada.

Le musée regroupe des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques et  photographiques ainsi que des objets d’art décoratifs qui sont répartis dans cinq pavillons : le pavillon Jean-Noël Desmarais (art international), le pavillon Michal et Renata Hornstein (cultures du monde), le pavillon Liliane et David M. Stewart (arts décoratifs et design), le pavillon Claire et Marc Bourgie (art québécois et canadien), qui fut inauguré en septembre 2011 et comprend une salle de concert de 444 sièges, soit la salle Bourgie. Cet édifice est décoré d’une importante collection de vitraux réalisés par Tiffany. Le cinquième pavillon, soit le pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein, est consacré à l’art international et à l’éducation. Il a été inauguré en 2016 pour marquer le 375e anniversaire de Montréal. Vous profiterez d’une visite guidée du musée qui sera suivie d’un délicieux repas que vous dégusterez dans un restaurant local, soit le Il Cortile.

Dîner : Il Cortile offre à sa clientèle une expérience culinaire italienne classique. Le restaurant est doté d’une grande terrasse de style européen débordante de fleurs qui permet de s’évader de l’agitation de la ville et de déguster son repas en ayant l’impression d’être sous le ciel de la Toscane. Grâce au confort et à l’atmosphère feutrée de ses salles à manger, Il Cortile assure à sa clientèle un cadre chaleureux et invitant qui convient à toute occasion.

Point de départ : Dans le hall d’entrée de l’hôtel Westin, 270, rue Saint-Antoine Ouest.

Le tarif comprend ce qui suit :

▪   Service d’un guide professionnel

▪   Transport de luxe

▪   Dîner de trois services + 1 verre de vin par personne
(Consommations additionnelles à vos frais)

▪   Prix d’entrée au Musée des beaux-arts incluant la visite guidée

▪   Les taxes et pourboires

Coût : 185,00 $ par personne (Taxes incluses)

___________________________________________________________________

Soirée du vendredi
« Party du président » à l’hôtel Westin

Salle Fortifications, située au 9e étage

Bienvenue à tous!

Vendredi 28 septembre (19 h 00 – 12 h 00) (Nouveau format)

Bienvenue à tous, conférenciers, commanditaires, délégués et invités

Cette année, nous conservons le nouveau format plus décontracté et plus informel adopté l’année dernière pour la soirée du président. Le cocktail se tiendra sur la terrasse de la Salle Fortifications et sera suivi du souper accompagné de musique et de divertissements, dans la salle de bal Fortifications. Cet événement se veut une occasion de rassembler tous les membres, les invités, les conférenciers et les commanditaires dans le cadre d’une soirée divertissante et de détente qui saura plaire à tous. De plus, ce nouveau format permet de laisser la soirée du samedi libre à tous pour organiser un souper de groupe avec d’autres délégués et invités et permettre ainsi à chacun de découvrir les fantastiques restaurants de Montréal. Soyez des nôtres à l’occasion de cette soirée informelle.

Divertissement de la soirée : La Gioventu

La Gioventu : Les membres de l’orchestre La Gioventu, qui a vu le jour en 1979, sont tous des musiciens professionnels travaillant en studio et ayant acquis une renommée internationale. Leurs talents vocaux et musicaux leur ont permis de travailler avec certains des meilleurs musiciens au monde et leur expérience collective contribue à faire de La Gioventu une formation unique et un leader dans le l’industrie du divertissement.

Alma Faye Brooks

Alma Faye Brooks est née aux États-Unis, mais a grandi au Canada. Elle explose dès son entrée sur scène avec une pièce des plus enlevante intitulée « Stop, I Don’t Need No Sympathy » qu’elle a enregistrée avec la maison RCA et qui a donné suite à l’enregistrement d’un album sous l’étiquette Casablanca Record intitulé « Doin‘ It ». Alma a co-écrit l’album « Doin’ It, » qui a connu un succès international. Vous pouvez écouter Alma Faye Brooks chanter « It’s Over » YouTube.

Alma Faye Brooks a été candidate pour un prix Juno à deux reprises soit en 1978 et en 1980. « Miss Brooks » se passionne pour tous les styles de musique et adore toujours monter sur scène, et cette passion est tellement contagieuse qu’il ne fait aucun doute qu’elle saura dessiner un sourire sur toutes les lèvres. Alma Faye Brooks est toujours « Doin’ it » et n’a rien perdu de sa flamme légendaire!

Coût : 195,00 $ par personne (Taxes incluses)

Code vestimentaire : Tenue d’affaires décontractée

___________________________________________________________________

Thé d’honneur à l’hôtel Ritz Carlton

Programme à l’intention des partenaires

Samedi 29 septembre (12 h 00 – 15 h 00) 

Comprend les transferts, le thé d’honneur et les pourboires.
Point de rencontre dans le hall de l’hôtel à midi

Thé d’honneur

Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1912, l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal a su acquérir ses lettres de noblesse et s’imposer en raison de son élégance, de son service impeccable et de sa tradition de l’heure du thé. Au cours de cette sortie, les invités seront conviés à un thé d’honneur qui leur sera servi dans la légendaire Cour des palmiers où ils pourront déguster canapés, scones et pâtisseries maison.

Au sujet de l’hôtel

Lors de son inauguration, en 1912, le Ritz-Carlton Montréal était l’un des hôtels cinq étoiles les plus prisés de la ville. Plus de cent ans plus tard, la grande dame de la rue Sherbrooke établit toujours les normes pour ce qui est de l’hôtellerie de luxe à Montréal, alliant splendeur historique et style contemporain. Le Ritz-Carlton Montréal est le seul hôtel cinq diamants du Québec, et offre à ses invités :

  • Des chambres chaleureuses alliant le charme historique à la technologie de pointe.
  • Une expérience gastronomique tout en raffinement au restaurant Maison Boulud où sont interprétés, dans un cadre haut de gamme, les classiques de la cuisine française.
  • Des salles de réunion et de tenue d’événements offrant polyvalence et technologie de pointe.
  • Une piscine intérieure à l’eau salée aménagée sur le toit de l’hôtel et offrant une vue spectaculaire de la ville.
  • La Cour des palmiers où se déroule le traditionnel service du thé.
  • Le Spa St. James, qui se veut un havre de paix conçu pour éveiller les sens.

Le thé d’honneur est servi à 12 h 30

Choix de thé parmi notre sélection

Scones nature ou aux canneberges

Crème façon Devonshire et confitures maison

Sandwiches de fantaisie préparés avec le pain maison

Concombre et crème à la menthe sur pain au lait

Saumon fumé, crème à l’aneth sur pain brioché

Salade aux oeufs, céleri mariné et estragon sur pain brioché

Poitrine de poulet nourri aux grains rehaussée d’huile de coriandre
et de mayonnaise sur pain au lait

***

Créations du chef pâtissier

Le thé royal

(Service de thé accompagné d’une flute de champagne)

 

Coût : 65,00 $ par personne (Taxes incluses) Comprend le transport aller-retour de l’hôtel et le thé d’honneur.

Événement pour Partenaire/invité(e)

___________________________________________________________________

Souper de groupe au Portus 360

(Bienvenue à tous!)

Samedi 29 septembre 2018

19 h 00
Point de rencontre dans le hall d’entrée de l’hôtel à 18 h 45
ou au restaurant Portus 360
777 Boulevard Robert-Bourassa, Montréal, QC H3C 3Z7

(situé à 7 minutes à pied de l’hôtel Le Westin)

 

Joignez-vous à nous à l’occasion d’un souper de groupe
ou découvrez certains des restaurants les plus raffinés de Montréal
en compagnie d’amis et de collègues.

Au sujet du Portus 360 — Grâce à la vue panoramique qu’il offre sur la ville, le Portus 360 donne l’impression d’être au sommet d’un phare, élément typique du paysage portugais. Les convives y sont accueillis chaleureusement pour y déguster des mets délicieux arrosés de bons vins qui font la joie des plus fins gourmets. Vous prendrez plaisir à découvrir les arômes de la cuisine portugaise tout en admirant la vue magnifique de la ville à vos pieds. Le Portus360 sait intégrer les saveurs locales aux parfums d’origine internationale. Cet établissement, aménagé sur deux étages, est fréquenté par les touristes tout comme par les résidents du centre-ville, de Griffintown et du Vieux Montréal qui viennent y vivre des moments mémorables grâce, entre autres, à l’ingénieux système de rotation à 360 degrés qui permet d’admirer la ville de tous les côtés.

 Menu (Veuillez indiquer votre choix)

*Certains articles offerts au menu peuvent être changés sans préavis par l’établissement.

| Tapas à partager

Crevettes classiques

Pieuvre grillée

Croquettes de morue

Salade de tomates et fromage de chèvre

| Entrée

Sauté de pétoncles U-10 – purée de pois verts, croustille au serrano

| Plat principal

Veuillez faire un choix :

Morue — purée de pois chiche, légumes du marché

Fruits de mer — calmars, moules, crevettes et palourdes

Surlonge de bœuf grillée — frites allumettes, roquette, sauce chorizo

(plats végétariens disponibles)

| Dessert

Assiette de desserts portugais

Si vous avez des restrictions ou exigences alimentaires additionnelles, veuillez contacter David Alexander à info@l’ACDRP.ca

Coût : Chaque personne assumera le coût de son repas et de ses consommations.

Coût du souper : 75,00 $ par personne, excluant les taxes et les pourboires

Événement pour Partenaire/invité